Notre histoire

Les débuts de la SARL Melito


L'entreprise SARL Melito est une entreprise familiale fondée par le père de Fabrice MELITO, Ausilio MELITO, en 1965 sur la commune des GETS (74260).


Ausilio MELITO était un immigré italien venu, en France en1955, à l’âge de 20 ans, en tant que maçon. Sa venue fut causée par une crise en Italie après la Seconde Guerre Mondiale, le travail manquait. Cette situation était devenue critique. Il a été embauché dans une grande entreprise où il a travaillé 10 ans en tant que maçon avant de passer chef de chantier. En 1965, il a créé son entreprise, seul, et avec peu de matériel. Il a dû vendre sa voiture personnelle pour acheter une vieille camionnette et le minimum de matériel nécessaire pour un maçon. 


Les principales tâches étaient des petits travaux aux Gets, ainsi que la réalisation de  salles de bains dans les anciennes fermes gêtoises. Il se fit une bonne réputation avec sa bonne humeur et sa convivialité. Dans les années 70, l’entreprise comptait entre 10 et 15 salariés. Ainsi, ils purent commencer à construire des hôtels aux Gets.


En 1974, l’entreprise a réalisé́ le premier immeuble au Praz-de-Lys (74440). Sa zone d’action était entre le Praz-de-Lys et les Gets. L’entreprise construit de nombreux bâtiments emblématiques dans ces deux stations. Dans les années 80-90, les effectifs ont baissé à cause de la crise, ils étaient environ 3-4. 

Maison en briques
Camion des années 70

Une histoire de famille


À partir de 1986, Fabrice MELITO, gérant actuel, suivit des formations en maçonnerie : un CAP à Annemasse puis un BAC Professionnel à Bourg-en-Bresse en alternance. Ausilio MELITO eu des problèmes cardiaques alors Fabrice MELITO dû gérer l’entreprise et l’école.


En 1995, Fabrice MELITO, âgé de 22 ans, racheta l’entreprise de son père. Ils étaient deux, Fabrice MELITO et Oner NOYLAN, qui travaille toujours dans notre équipe.


En 1988, Fabrice MELITO acquis le premier tractopelle de l'entreprise pour développer le terrassement. Petit à petit il acheta de plus en plus de matériel pour accroitre son entreprise.


Durant une dizaine d’année, l’entreprise connue une crise.


 Dans les années 2010, la femme de Fabrice MELITO, Florence MELITO, est entrée dans l’entreprise en tant que gérante de l’administration. En 2015, Florence MELITO acheta les parts de Dominique MELTIO juste après avoir obtenue son Attestation de Capacité Professionnelle en Transport de Marchandises par Route.


Désormais, l'entreprise prospère grâce aux conseils avisés de Fabrice et Florence MELITO.

Transfert de tractopelle sur un camion
construction d'un abri bus
Bâtiment type garage en briques
Share by: